Si par hasard sur le pont des Arts…. Cette chanson de Georges Brassens illustre parfaitement la rencontre entre Gerald Paris, membre du Rotary-Club de Pessac-les-Graves et Christine Géricot qui présente en ce mois de septembre 2010 sur la fameuse passerelle, un frigo peint par les enfants de l’atelier de l’IGR dans le cadre d’une exposition au profit de la Banque Alimentaire de Paris Ile de France (BAPIF).
Touché par le travail de ces enfants hospitalisés, Gerald Paris imagine un atelier d’arts plastiques identique pour les adolescents de l’Institut Bergonié à Bordeaux. .Il mobilise alors l’énergie de tous, organise deux soirées théâtrales en 2010 et en 2012 ainsi qu’une magnifique soirée de danse en Octobre 2013 avec le ballet de l’Opéra Nationale de Bordeaux, au profit de l’association Sur un lit de couleurs.
Le but est atteint ! L’atelier de l’Institut Bergonié ouvre ses portes en septembre 2012, il fait le bonheur des patients et la joie des soignants. Daphné Dufour, professeur d’arts appliqués l’anime deux après midi par semaine.