AMGEN

Les laboratoires AMGEN ont été partenaires de la première édition de l’ouvrage Sur un lit de couleurs – Les arènes- 2005 – vendu au profit des travaux de recherche sur les tumeurs de l’enfant au sein du département de pédiatrie de Gustave Roussy.
En 2007, les laboratoires AMGEN ont également soutenu un projet, intitulé « Vivre en différence », initié par le Dr Jacques Grill, sur « la réhabilitation positive » de l’enfant atteint de tumeur cérébrale. Il s’agit de mettre l’accent sur ce que l’enfant est capable de faire, et non sur ses handicaps dus aux séquelles de la maladie et des traitements. Autour de ce projet, le Dr D. Oppenheim, psychiatre, psychanaliste a souhaiter associer arts plastiques et écriture. C’est ainsi que dessins, peintures et poèmes ont été réalisés en symbiose dans un va et vient jubilatoire, d’une peinture naissait un texte, d’un poème surgissait un dessin.
Les enfants ont fait deux belles rencontres, l’une avec Véronique Pittolo, écrivain, qui, pendant plusieurs mois a animé l’atelier d’écriture et l’autre avec Bernard Giraudeau, qui les a filmés dans leurs créations.
Les enfants de l’atelier ont réalisés des cartes de vœux et ont illustré les calendriers AMGEN.